Série "Paysage Neige": La Tourelle enneigée
Toile de lin préparée à l'ancienne. Enduit, peinture et ponçage. Une première couche de bleu de Prusse ou de sienne suivant le sujet que l'artiste prépare. Marine, figure et/ou nature morte. Technique pour la toile de lin soit entièrement recouverte (enduit et/ou peinture) à la spatule afin d'avoir une surface "pleine" (creux remplis) et de "casser le grain". Deux à trois ponçage entre chaque pause pour une surface bien préparée et plane. Mes tableaux reçoivent des techniques, des "trucs et astuces", pour enlever toutes les marques qui résistent ou subsistent ainsi que toutes empreintes. Cet objectif afin que la peinture accroche sur la toile.
ANNA SAVONAROLA
LA TOURELLE ENNEIGEE
< EN SAVOIR PLUS SUR L'ARTISTE
Dimension de l'oeuvre : 61 x 46 cm
Technique : Huile
Style : Réaliste / Paysage de neige
Couleur : Blanc / Gris / Brun / Bleu
Oeuvre livrée avec Certificat d'Authenticité
Oeuvre d'art unique et originale
550 €
DESCRIPTION DE L'OEUVRE
SÉRIE PAYSAGE DE NEIGE / RÉALISTE
LA TOURELLE ENNEIGEE - TABLEAU VENDU MAIS POUVANT ÊTRE COMMANDE AVEC CES MODALITÉS.
Tableau à l'huile, support toile de lin sur châssis 100%, P61x46cm. Elle a été créée en 2004. J'avais envie de faire un paysage enneigé et ne voulais pas prendre sur un modèle? J'avais envie de faire mon propre «truc» mon propre «style»? Alors j'ai pris tout d'abord un modèle puis j'en ai pris un autre! J'ai assemblé les deux, l'arrière et l'avant et j'ai fait une liaison de deux paysages qui a donné «la Tourelle Enneigée»! Vous ne trouverez pas un deuxième comme celui-là car il n'y en a qu'un et c'est celui-ci. La neige étant un moyen de s'exprimé depuis la nuit des temps, sensuelle et romantique. Je pense avoir à peut près réussie ce que j'avais en tête. Le loup et «l'oiseau» de dernière minute» était pour donner une touche finale de suspense qu'est le mystère de la nature. J'ai tenté de faire un "glacis" très discret car sur la neige ce n'est pas si évident. Et pour plus de naturel et surtout le protéger, un vernis final.

ANNA SAVONAROLA
J'ai commencé avec un modèle, un champ de blé très calme et très vite cela a tourné en Orage voir la Tornade! Je me suis vraiment "amusé" avec ce thème qui ressemble légèrement à un endroit où j'aimerais vraiment habiter. J'ai commencé par de petites touches puis j'ai modelé au fur et à mesure. Les trois quarts étaient fait plus avec les doigts de la main qu'avec le "gros crayon gras", qu'est le pastel à huile.
VOIR DES OEUVRES DE L'ARTISTE
L'ARTISTE
INFORMATIONS
CADEAUX
SUIVRE L'ARTISTE
(nouveautés, offres, promos, annonces...)
- Agenda
COMMANDER L'OEUVRE