Série "Paysage Neige": Emporte les flocons
Toile de lin préparée à l'ancienne. Enduit, peinture et ponçage. Une première couche de bleu de Prusse ou de sienne suivant le sujet que l'artiste prépare. Marine, figure et/ou nature morte. Technique pour la toile de lin soit entièrement recouverte (enduit et/ou peinture) à la spatule afin d'avoir une surface "pleine" (creux remplis) et de "casser le grain". Deux à trois ponçage entre chaque pause pour une surface bien préparée et plane. Mes tableaux reçoivent des techniques, des "trucs et astuces", pour enlever toutes les marques qui résistent ou subsistent ainsi que toutes empreintes. Cet objectif afin que la peinture accroche sur la toile.
ANNA SAVONAROLA
EMPORTE LES FLOCONS
< EN SAVOIR PLUS SUR L'ARTISTE
Dimension de l'oeuvre : 116 x 89 cm
Technique : Huile
Style : Réaliste / Paysage de neige
Couleur : Blanc / Gris / Brun
Oeuvre livrée avec Certificat d'Authenticité
Oeuvre d'art unique et originale
1800 €
DESCRIPTION DE L'OEUVRE
SÉRIE PAYSAGE DE NEIGE / RÉALISTE
EMPORTE LES FLOCONS
Tableau à l'huile, vendu avec cadre. Support toile de lin sur châssis 100%, F50 116 x 89 cm. Elle a été créée en juin 2010. Les pigments sont de chez "Rembrandt" et/ou "Alkyde". D'un simple paysage de neige, j'ai modelé ce tableau au fur et à mesure. En premier lieu, je ne savais absolument pas sur quoi ce tableau allait terminer? J'en connaissais naturellement la base mais le ciel, les montagnes, les animaux et envolés d'oiseaux ont été fait sur une inspiration spontanée. Je n'ai absolument rien calculé à l'avance car j'ai voulu avoir une nouvelle approche pour transcender le paysage, qui me donnait tous les jours, toujours un peu plus de romantisme et d'envie de connaitre cet endroit captivant et réaliste à la fois. Je pense que ma spontanéité est une réussite.

ANNA SAVONAROLA
J'ai commencé avec un modèle, un champ de blé très calme et très vite cela a tourné en Orage voir la Tornade! Je me suis vraiment "amusé" avec ce thème qui ressemble légèrement à un endroit où j'aimerais vraiment habiter. J'ai commencé par de petites touches puis j'ai modelé au fur et à mesure. Les trois quarts étaient fait plus avec les doigts de la main qu'avec le "gros crayon gras", qu'est le pastel à huile.
VOIR DES OEUVRES DE L'ARTISTE
L'ARTISTE
INFORMATIONS
CADEAUX
SUIVRE L'ARTISTE
(nouveautés, offres, promos, annonces...)
- Agenda
COMMANDER L'OEUVRE